mardi 23 septembre 2008

Youpi Matin...

"Réveil matin-tin-tin, de bon matin-tin-tin, youpi matin youpiii" comme diraient Les Inconnus. C'est à peu près ce que j'ai ressenti ce matin en me réveillant. Je plante le décor.
Il est 9h en ce jour ensoleillé de septembre (je me permets de le souligner, car à Bergen ça relève plus du miracle qu'autre chose), je dors profondément sachant que ce matin j'ai pas cours, quand soudain... Une alarme stridante, continue, qui dure au moins 5 minutes (en fait pas plus de 15 secondes, mais ça vous parait toujours interminable ce moment). Elle s'arrête. Puis repart. Puis s'arrête, et repart encore. S'arrête. Et là... BOUM.

Question : qu'est-ce que cela peut bien être ? Je laisse libre cours à votre imagination pour imaginer ce que ça peut bien être, et vous donne la réponse dans la vidéo qui suit :



On a droit à des travaux juste en bas de la résidence, et comme la Norvège est un pays fait de relief, il faut casser la montagne à coup d'explosif. Ca nous surprend un peu cette façon radicale, mais apparemment c'est assez courant ici, et dixit une norvégienne "depuis tout petit quand on entend cette sirène, on sait que ça va péter, on n'y prête même plus attention". L'idéal pour se mettre de bonne humeur le matin...

Aucun commentaire: